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Résumé PARTIE I. EXAMEN DES RÉFORMES STRUCTURELLES DANS LES PAYS DE L'OCDE ET LES BRIICS Chapitre 1. Les réformes structurelles en temps de crise -Résumé et conclusions -Résultats de croissance et priorités d'action dans les pays de l'OCDE et les BRIICS -Le rôle de la crise dans la détermination des profils de réforme -La crise et les réformes structurelles : un examen détaillé des progrès réalisés depuis 2007 -Bibliographie -Annexe 1.A1. Les modalités du choix des priorités de politique pour Objectif croissance Chapitre 2. Notes par pays -Australie -Autriche -Belgique -Brésil -Canada -Chili -Chine -République tchèque -Danemark -Estonie -Union européenne -Finlande -France -Allemagne -Grèce -Hongrie -Islande -Inde -Indonésie -Irlande -Israël -Italie -Japon -Corée -Luxembourg -Mexique -Pays-Bas -Nouvelle-Zélande -Norvège -Pologne -Portugal -Fédération de Russie -République slovaque -Slovénie -Afrique du Sud -Espagne -Suède -Suisse -Turquie -Royaume-Uni -États-Unis Chapitre 3. Indicateurs de politique structurelle PARTIE II. ÉTUDES THÉMATIQUES Chapitre 4. Les réformes structurelles peuvent-elles accélérer la reprise ? Leçons de 30 ans de réformes dans l'OCDE -Résumé et conclusions -Les principaux facteurs des effets à court terme des réformes -Les effets à court terme des réformes structurelles : nouvelles constatations tirées de 30 ans d'expérience dans les pays de l'OCDE -Bibliographie Chapitre 5. Peut-on à la fois réduire les inégalités de revenus et stimuler la croissance ? -Résumé et conclusions -Comprendre les inégalités -Quelles sont les causes des inégalités ? -Arbitrages et complémentarités entre les objectifs de croissance et d'égalité des revenus -Bibliographie Chapitre 6. Face aux chocs : comment répartir les risques macroéconomiques de manière plus équitable -Résumé et conclusions -Introduction : les conséquences sociales de la récente crise financière -Mécanismes de partage des risques macroéconomiques . -Comment les mécanismes publics de partage des risques fonctionnent-ils en pratique ? Nouveaux éléments de réponse provenant des pays de l'OCDE et des BRIICS -Synthèse : quatre grands modèles nationaux de partage des risques de revenu -Bibliographie.
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Im Mittelpunkt der Entwicklungsdebatte stehen heute Entwicklungsergebnisse und EZ-Effizienz, und sowohl Geber- wie Partnerländern bemühen sich um einen stärker ergebnisorientierten Ansatz.
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Dans ce rapport, le premier à voir le jour sous les auspices des Nations unies, de l'OCDE, de la Banque mondiale et du FMI, les quatre principales institutions de développement évaluent les progrès accomplis en matière de réduction de la pauvreté et conviennent d'une vision commune pour l'avenir. Les objectifs du développement international sont ceux qui visent à la réalisation des désirs humains les plus fondamentaux - un monde délivré de la pauvreté et de la misère qu’engendre la pauvreté. Le présent rapport a mis l’accent sur sept objectifs qui, s’ils sont réalisés d’ici les 15 années à venir, permettront d’améliorer la vie de millions de personnes. Sous forme de mots et d’images, et à l’aide de chiffres et de diagrammes, on y décrit les progrès accomplis vers la réalisation de ces objectifs, les résultats obtenus et les efforts à déployer pour les atteindre.
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Aus umfassenden internationalen Beratungen wurden die DAC Qualitätsstandards für die Entwicklungsevaluierung formuliert, die als Leitlinien zur guten Praxis im Bereich der Evaluierung der Entwicklungszusammenarbeit dienen sollen. Um die Qualität von Evaluierungsprozessen und -produkten zu verbessern und die Zusammenarbeit zu erleichtern, umreißen diese Standards entscheidende Aspekte jeder Phase eines typischen Evaluierungsprozesses: von der Festlegung des Zwecks über die Planung, Gestaltung, Durchführung und Berichterstattung bis hin zur Phase des Lernens aus den Evaluierungsergebnissen und zu deren Nutzung.
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La poursuite des objectifs de développement durable passe par un changement des modes de consommation. Dix ans après le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro, quel bilan peut-on dresser ? Les pays de l'OCDE se sont-ils engagés dans la voie de la consommation durable ? Comment promouvoir une consommation durable de façon efficace ? Ce livre offre une étude complète des tendances de consommation des ménages dans cinq domaines clés : la consommation alimentaire, les transports liés au tourisme, la consommation d’eau et d’énergie et la production de déchets. Il rassemble des éléments essentiels permettant de mieux comprendre les enjeux liés à la consommation et les réponses politiques qui peuvent être apportées : déterminants de la consommation et tendances, impacts environnementaux, politiques adoptées et recommandations d’actions. L'analyse met en évidence une aggravation des impacts environnementaux liés aux activités des ménages au cours des trois dernières décennies et son intensification probable dans les vingt prochaines années (en particulier dans les domaines de l'énergie, du transport et des déchets) si des politiques adéquates ne sont pas mises en oeuvre. Cet ouvrage propose un cadre d’analyse des politiques pour répondre à ce défi, et identifie les combinaisons d’instruments (économiques, réglementaires, sociaux) pour promouvoir un mode de consommation durable des ménages.
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Business & Economics --- Economic Theory --- Economic surveys --- Surveys
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